jeudi 15 septembre 2016

Comment bien choisir son chiot berger allemand .

La sélection du chiot


Ne vous attendez pas à trouver, sur le champ, une portée disponible (ou vous n’aurez que ce que les autres n’ont pas voulu).
Dans les meilleurs élevages, elles sont retenues plusieurs mois à l’avance (voilà déjà un gage de qualité et de sérieux). Vous devrez attendre votre tour.
Au moment de la naissance de votre portée, essayez de voir rapidement les chiots. Il est certes encore tôt pour faire une sélection, mais vous pourrez avoir une idée.
Il faut essentiellement préférer l’animal le plus vigoureux, le plus vif, le plus espiègle, le plus débrouillard. C’est le gage d’un tempérament sain et d’un grand amour de la vie. C’est également un signe de bonne santé.
Si vous le pouvez, faites-vous accompagner d’un ami qui connaît bien les chiens ou d’un spécialiste que vous pourrez dédommager. Il pourra éventuellement découvrir un vice caché ou une anomalie, bien que ce soit difficile.
C’est plus qu’une question de flair.
Si vous désirez faire de votre berger allemand un bon chien de garde, tentez une petite expérience. En vous approchant de la nichée, frappez brusquement et bruyamment dans vos mains.
Choisissez de préférence ceux qui ne s’effrayent pas et montrent au contraire de la curiosité, en essayant de dresser les oreilles.
Vérifiez aussi que les ergots ont bien été retirés à la naissance et que la queue ne s’agite pas trop. Cela pourrait signifier une mauvaise attache.
Le berger allemand ne termine son développement que vers l’âge de 2 ans. Il est donc très difficile de choisir, à coup sûr, le meilleur de la portée.
Mais ces différents conseils devraient vous permettre d’éviter bien des déboires.

Les querelles du sexe

Il reste encore un point important à définir avant l’achat. Allez-vous acheter un mâle ou une femelle ? Il n’y a pas un sexe meilleur qu’un autre.
Sachez simplement qu’une femelle demandera plus d’attention. Il faudra la surveiller au moment des chaleurs, s’occuper de la maternité, nourrir les petits, etc.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire